• Histoire du groupe

    Résultat de recherche d'images pour "angerme" 

    2004-2009, Avant la formation

    En Juin 2004, Wada Ayaka, Maeda Yuuka, Fukuda Kanon et Ogawa Saki furent sélectionnées pour rejoindre la première génération du Hello Pro Egg aux côtés de 28 autres filles. 

    Avant de faire leurs débuts, Wada, Maeda et Fukuda étaient membres du groupe Shugo Chara Egg!.

    2009 : Formation

    Le 4 Avril, Tsunku annonça un nouveau "Hello Pro Egg" unit, pouvant être modifié, avec Wada Ayaka, Maeda Yuuka, Fukuda Kanon et Ogawa Saki en tant que membres originales. Le groupe fut nommé "S/mileage" le 8 Mai. Elles continueraient leurs activités dans le Hello Pro Egg étant un unit indie en ayant un début en major prévu pour plus tard dans l'année. Pendant ce temps, Wada Ayaka fut annoncée leader des S/mileage.

    Le 7 Juin, le premier single indie des S/mileage "aMa no Jaku" est sorti et vendu au "2009 Hello! Project Shinjin Kouen 6gatsu ~Nakano STEP!~", un concert Hello Pro Egg où la chanson fut interprétée.

    Le 23 Septembre, les S/mileage sortaient leur second single en indie "Asu wa Date na no ni, Imasugu Koe ga Kikitai" qui fut vendu et interprété au "2009 Hello! Project Shinjin Kouen 9gatsu ~Yokohama Jump!~".

    Le 23 Novembre, les S/mileage sortaient leur troisième single en indie, "Suki-chan", qui fut vendu et interprété au "2009 Hello! Project Shinjin Kouen 11gatsu ~Yokohama Fire!~". Pendant le concert, un message vidéo de Tsunku fut diffusé pour les S/mileage. Tsunku annonça qu'elle seront graduées du Hello Pro Egg et feront leurs débuts en major en 2010 sans modifications de la formation des membres.

    A un moment en Décembre 2009, le nom officiel du groupe fut changé pour la version katakana de leur nom (スマイレージ) bien qu'il soit toujours romanisé en S/mileage.

    2010: Débuts en major

    En Janvier, les S/mileage ont performé aux côtés des unit Hello! Project en major au Hello! Project 2010 Winter Kachou Fuugetsu ~Mobekimasu!~.

    Le 28 Février, Tsunku annonça que pour que le groupe débute, 10 000 photos de gens souriant devaient être collectés jusqu'au 25 Mars. Cela pouvait être soumis via internet, ainsi que par les membres elles-mêmes, prennant les photos lors des événements. Si le but n'était pas atteint, leurs débuts pourraient être reportés ou même annulés. Les résultats seraient annoncés le 3 Avril. En cas de réussite, elles débuteraient en Mai.

    Le 14 Mars, les S/mileage sortaient leur 4e single en indie , "Otona ni Narutte Muzukashii!!!". Ce fut aussi le premier jour de leur concert avec Mano Erina, "Special Joint 2010 Haru ~Kansha Mankai! Mano Erina 2 Shuunen Totsunyuu & S/mileage Major Debut e Sakura Sake! Live~".

    Le 20 Mars, les S/mileage ont fait la première partie du concert des °C-ute, "C-ute Concert Tour 2010 Haru ~Shocking LIVE~".

    Le 3 Avril, les S/mileage ont accompli leur dernier jour de leur concert en partenariat avec Mano Erina. Tsunku annonça au concert que les S/mileage feraient en effet leurs débuts en major et révéla une mosaïque complète des photos collectées.

    En tout, 16 000 photos furent rassemblées, dont 3 110 par les membres elles-mêmes. Avec 135 photos dans une période de 2-3 heures, Fukuda Kanon a tenu le record du plus grand nombre de photos en une seule fois.

    Le 4 Avril, "Hime Chen! Otogi Chikku Idol Lilpri" fut créé. Wada Ayaka, Maeda Yuuka et Fukuda Kanon ont prêté leur voix aux personnages principaux, et plus tard ont formé l'unit fictif "Lilpri" dans le but de réaliser des chansons pour l'anime. La chanson des S/mileage "Otona ni Narutte Muzukashii!!!" fut utilisée en tant que première chanson de générique de fin.

    Le 26 Mai, les S/mileage furent officiellement graduées du Hello Pro Egg et sortirent leur premier single en major, "Yumemiru Fifteen". La chanson fut précédemment interprétée à leur concert avec Mano Erina durant les événements du Hello Pro Egg.

    Le 28 Juillet, les S/mileage sortent leur second single "○○ Ganbaranakutemo Eenende!!".

    Du 18 au 22 Août, les S/mileage ont joué "Obaachanchi no Curry Rice ~Smile Recipe~" sur la scène du Gekiharo.

    Le 29 Septembre, les S/mileage sortirent leur troisième single, "Onaji Jikyuu de Hataraku Tomodachi no Bijin Mama".

    Le 8 Décembre, les S/mileage sortirent leur premier album, Warugaki ①. Il contient tous leurs singles jusqu'à cette date, indies et major. Il atteint la #8e place de l'Oricon chart hebdomadaire avec 11 848 exemplaires vendus.

    2011: Ajouts et départs

    Le 9 Février, les S/mileage sortirent leur 4e single, "Short Cut". Toutes les membres coupèrent leurs cheveux courts pour le single.

    Le 3 Avril, les S/mileage célébrèrent leur premier anniversaire. Pour l'occasion, Tsunku annonça qu'en Juin sera tenue la première audition de membres pour les S/mileage, "S/mileage Shin Member Boshuu!". Il révéla qu'ils recherchaient 6 nouvelles filles qui seraient "sub-member" (NB : Sous-membres.) en attendant leurs débuts en major dans le groupe.

    Le 20 Avril, les S/mileage sortirent leur 5e single, "Koi ni Booing Buu!".

    Le 10 Août, les S/mileage sortirent leur 6e single, "Uchouten LOVE". 29 328 exemplaires furent vendus la première semaine, faisant de celle-ci le record de vente de "première semaine" des S/mileage pour le moment.

    Il fut annoncé que les S/mileage seraient sur le "24H TV Marathon" de 2011 aux côtés des °C-ute.

    Le 14 Août, 5 filles furent annoncées en tant que gagnantes de l'audition des S/mileage et furent ajoutées au groupes en tant que sub-members: Nakanishi Kana, Kosuga Fuyuka et Tamura Meimi avec deux membres du Hello Pro Kenshuusei, Takeuchi Akari et Katsuta Rina.

    Le 24 Août fut annoncé sur le site des S/mileage que Ogawa Saki sera graduée des S/mileage et du Hello! Project le 27 Août 2011 pendant le concert event du single Uchouten LOVE au Higashi Betsuin Hall à Nagoya. En raison de l'annonce de dernière minute, aucune graduation spéciale ou cérémonie n'eut lieu et Ogawa devint la première des membres originales à partir.

    Commentaire d'Ogawa Saki

    Le 9 Septembre, moins d'un mois après l'ajout de nouvelles membres, il fut annoncé que la sub-member Kosuga Fuyuka quitterait les S/mileage dut à une sévère anémie. Elle rejoindrait le Hello Pro Kenshuusei plus tard après son long rétablissement. Le 28 Septembre sortit après son départ, son unique single avec le groupe, "Tachiagirl".

    Le 15 Septembre fut annoncé sur la chaîne officielle des S/mileage que la perfomance du soir du "S/mileage Concert Tour 2011 Aki ~Gyakushuu no Mini Skirt~", le 18 Septembre, sera diffusée en live sur YouTube, à 18:00 JST.

    Le 18 Septembre fut révélé que le 16 Octobre, il y aurait une annonce concernant quelle(s) sub-member(s) deviendraient des membres complètes grâce à une campagne photo pour les sous-membres.

    Le 16 Octobre, pendant l'événemment de sortie de "Tachiagirl" au Kanagawa Yokohama Bridge, il fut annoncé que les quatres sub-members deviendraient des membres à part entière de S/mileage.

    Le 25 Octobre fut annoncé que Maeda Yuuka se retirerait du monde du divertissement le 31 Décembre pour pouvoir se concentrer sur ses études et se préparer à l'examen d'entrée de l'université.

    Commentaire de Maeda Yuuka

    Maeda, qui fut un membre des S/mileage depuis sa formation en Avril 2009, commenta, "J'ai remarqué que mon désir d'aller à l'université est devenu de plus en plus important." Tsunku a aussi commenté, "Bien qu'elle aurait pu porter deux chapeaux (jonglant entre la carrière et l'école), c'est le type de fille à vouloir mettre tout ses efforts dans une seule chose."

     

    Le 28 Décembre, à l'anniversaire de Maeda Yuuka, les S/mileage sortirent leur 8e single, "Please Miniskirt Postwoman!". Ce fut le dernier single de Maeda Yuuka avec les S/mileage. Trois jours après, Maeda fut graduée des S/mileage et du Hello! Project, le 31 Décembre pendant l'événement de sortie du single.

    2012

    Le 1er Février, les S/mileage ont sortit leur 9e single "Chotto Matte Kudasai!". Ce fut leur premier single sans Maeda Yuuka.

    Le 2 Mai, elles sortirent leur 10e single, "Dot Bikini".

    Le 20 Mai, elles sortirent leur premier best album, S/mileage Best Album Kanzenban ①.

    Fin Juin, elles annoncèrent la sortie prochaine de leur 11e single, "Suki yo, Junjou Hankoukou", le 22 Août.

    Le 28 et 29 Juillet, les S/mileage ont leur premier fanclub tour à Yamanashi.

    Vers fin Août, peu après l'événement de sortie de leur 11e single le 22, les S/mileage annoncèrent la sortie de leur 12e single "Samui ne.", le 28 Novembre. Il fut aussi annoncé que les S/mileage auraient un deuxième album en 2013.

    2013

    Le 20 Mars, les S/mileage sortent leur 13e single, "Tabidachi no Haru ga Kita". Le 22, leur single est classé #1 de l'Oricon chart quotidien, devenant le premier single à atteindre cette position. Deux jours après, leur 2e album est fut annoncé,  ② Smile Sensation, qui sortira le 22 Mai.

    Le 4 Juillet, il fut annoncé que les S/mileage et les Berryz Koubou prendront part à une comédie musicale Gekiharo, Warera Jeanne ~Shoujo Seisen Kageki~. La pièce durera du 6 au 16 Septembre.

    Le 7 Juillet, elles sortent leur 14e single, "Atarashii Watashi ni Nare! / Yattaruchan". Ce fut leur premier double-A-side single.

    Le 16 Août, il fut annoncé que les S/mileage et les °C-ute auraient un "live house fanclub tour", du 5 Octobre au 8 Décembre, intitulé Naruchika 2013 Aki ℃-ute x S/mileage.

    Le 1er Novembre, une mini tournée appelée "S/mileage Live Tour 2013 Aki ~Smile Charge~" fut annoncée sur le site du Hello! Project. La tournée commence le 12 Novembre à Saitama et se finit le 12 Décembre à Gunma.

    Pendant leur concert au Live House à Harajuku, il fut annoncé qu'elles auraient leur 1ère tournée de Printemps nommée S/mileage Live Tour 2014 Haru ~Smile Charge~, qui commencera le 23 Janvier et finira le 25 Mai.

    Le 18 Décembre, les S/mileage sortent leur 15e single, Ee ka!? / "Ii Yatsu". Il fut classé #3 au Oricon chart hebdomadaire et atteint un total de 37 141 exemplaires vendus, devenant leur plus haute vente de single à cette date.

    2014: Nippon Budokan & Changements majeurs

    Le 29 Mars, Tsunku annonça au Hello! Project Hina Fest 2014 ~Full Course~ via VTR que les S/mileage auraient leur premier concert au Budokan, S/mileage LIVE 2014 Natsu FULL CHARGE ~715 Nippon Budokan~, le 15 Juillet. Leur intention était de vendre au moins 8 000 places.

    Le 30 Avril, les S/mileage sortent leur 16e single, "Mystery Night! / Eighteen Emotion".

    Le 2 Août, le groupe participe au 2014 Tokyo Idol Festival. Le 3, les S/mileage apparaissent aussi sur la scène du SMILE GARDEN pour une ouverture spéciale.

     Le 18 Août, il fut annoncé que le site officiel des S/mileage fermerait le 31 Août.

    Le 20 Août, les S/mileage sortirent leur 17e single, "Aa Susukino / Chikyuu wa Kyou mo Ai wo Hagukumu".

    Le 24 Septembre, les S/mileage font une annonce importante durant le Hello! Project Station : le groupe va changer de nom et accueillir de nouvelles membres du Hello ! Pro Kenshuusei en tant que 3e génération. Il y aurait un concours dans lequel les fans pourraient proposer des suggestions de noms pour le nouveau nom du groupe.

    Le 4 Octobre, trois nouvelles membres sont annoncées en tant que membres de la 3e génération : Murota Mizuki, Aikawa Maho et Sasaki Rikako.

    Le 26 Novembre, les S/mileage font l'ouverturent du "Morning Musume '14 Concert Tour Aki GIVE ME MORE LOVE ~Michishige Sayumi Sotsugyou Kinen Special~" au Yokohama Arena. Elles ont interprété "Eighteen Emotion" avec la 3e génération, faisant de ça leur première performance en tant que groupe de 9 membres.

    Le 17 Décembre, leur nouveau nom fut révélé en tant que "ANGERME". L'annonce a été faite le dernier jour de leur tournée d'automne 2014, S/mileage Live Tour 2014 Aki ~FULL CHARGE~. Le nom a été proposé par la membre de la seconde génération Nakanishi Kana, et vient d'une combinaison de deux mots français : "ange" et "larme".

    2015

    Le 2 Janvier, les ANGERME annoncent qu'elles auront un 2e concert au Budokan le 26 Mai.

    Le 4 Février, les ANGERME sortent leur 18e single (et leur premier sous ce nom), "Taiki Bansei / Otome no Gyakushuu". Il atteint le #1 rang à l'Oricon chart quotidient avec 48 578 exemplaires vendus, devenant leur plus haute vente de single à cette date.

     Le 18 Mars, le dernier produit utilisant le nom "S/mileage", S/mileage Live Tour 2014 Aki ~FULL CHARGE~ FINAL in O-EAST, est sorti.

    Le 20 Mai, Fukuda Kanon annonce qu'elle sera graduée des ANGERME et du Hello! Project en automne. Il fut confirmé plus tard que sa graduation se déroulerait le 29 Novembre 2015, durant le ANGERME First Concert Tour 2015 Aki au Nippon Budokan.

    Commentaire de Fukuda Kanon

    Le 26 Mai, au ANGERME STARTING LIVE TOUR SPECIAL @ Nippon Budokan "Taiki Bansei", les ANGERME annoncent qu'elles vont sortir leur 19e single "Nana Korobi Ya Oki / Gashin Shoutan / Mahou Tsukai Sally", le 22 Juillet.

     Le 24 Juin, il fut annoncé par Wada Ayaka sur le Hello! Project Station que le groupe ouvrirait de nouvelles auditions, 2015 ANGERME Shin Member Audition. Les auditions commencèrent le 2 Juillet.

    Le 22 Juillet sortit leur 19e single "Nana Korobi Ya Oki / Gashin Shoutan / Mahou Tsukai Sally".

    Le 14 Août, les ANGERME se produisent au TV Asahi's Coca-Cola Summer Station Live.

    Le 27 Août, pendant le ANGERME Live Tour 2015 SUMMER / AUTUMN ~FIGHTING NINE~, les ANGERME annoncent que leur 20e sortira le 4 Novembre et que ce serait le single de graduation de Fukuda Kanon. La date de sortie fut repoussée au 11 Novembre 2015.

    Le 11 Novembre, les ANGERME sortent leur 20e single "Desugita Kui wa Utarenai / Dondengaeshi / Watashi." A l'événement de sortie du single, la gagnante des auditions fut annoncée : Kamikokuryo Moe.

    Le 29 Novembre, Fukuda Kanon fut graduée à la finale du ANGERME First Concert Tour 2015 Aki "Hyakka Ryouran" au Nippon Budokan.

    Le 16 Décembre, les ANGERME se sont produites à la Fuji TV's 2015 FNS Kayousai THE LIVE, aux côtés des Morning Musume'15 et des °C-ute.

    Le 20 Décembre, pendant l'événement de noël du fanclub, il fut annoncé que Tamura Meimi serait graduée des ANGERME et du Hello! Project au printemps 2016.

    2016

    Le 2 Janvier, pendant l'ouverture du concert Hello! Project 2016 WINTER ~DANCING! SINGING! EXCITING!~, la date de la graduation de Tamura Meimi fut annoncée : Le 30 Mai, au Nippon Budokan.

    Le 27 Avril, les ANGERME sortent leur 21e single, "Tsugitsugi Zokuzoku / Itoshima Distance / Koi Nara Tokku ni Hajimatteru." C'est le premier single avec Kamikokuryo Moe et le dernier avec Tamura Meimi.

    Au premier concert Hello! Project 2016 SUMMER le 16 Juillet, les ANGERME font l'annonce surprise que la Hello Pro Kenshuusei Kasahara Momona a rejoint le groupe en temps que membre de la 5e génération.

    Les ANGERME furent invitées à se produire sur Fuji TV's 2016 FNS Uta no Natsu Matsuri le 18 Juillet avec les °C-ute et les Morning Musume'16.

    Le 19 Octobre, les ANGERME sortent leur 22e single et le premier à inclure Kasahara Momona, "Umaku Ienai / Ai no Tame Kyou Made Shinkashite Kita Ningen, Ai no Tame Subete Taikashita Ningen / Wasurete Ageru."

    En Décembre, les ANGERME collaborent avec les comédiens Joujou Gundan pour promouvoir Morinaga DARS's "Dars no Hi" le 12 Décembre. Elles sortent une série de vidéos dans lesquelles elles cuisinent du chocolat avec DARS.

    2017

    Le 25 Mars, il fut annoncé que les Morning Musume'17 et les ANGERME seront inclues dans le jeu intitulé Hello! Project Hina Fest "Idol Nama Gassen" ~Kunitori Tenka Touitsu Hen~, pour lequel un événement "live battle" eu lieu le 16 Avril. Aikawa Maho fut remplacée par Miyazaki Yuka pour l'événement. (NB : Aikawa Maho est en pause, ayant été diagnostiquée avec un "trouble panique".)

    Le 21 Juin, les ANGERME sortiront leur 23e single, "Ai Sae Areba Nanni mo Iranai / Namida Iro no Ketsui / Majokko Megu-chan". Il n'inclut pas Aikawa Maho, qui est toujours en hiatus dû à son état de santé.

     

    Source: 

    Traduit par Max.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :