• Interviews exclusive de Moe Kamikokuryo

    - Nous avons été amenés à vous interroger toutes, membres d'ANGERME mais c'est la première fois que nous interviewons Moe Kamikokuryo. Ravi de vous rencontrer.

    Moe : Enchanté.

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-18

    - Je pense que ce n'est pas seulement votre première fois dans un single et une tournée de concerts, mais aussi la première fois que vous tournez un MV, donc nous voudrions poser quelques questions à ces sujets. Premièrement à propos du single, parlez nous de la troisième chanson “Koi Nara Tokkuni Hajimatteru”. Quel sorte de chanson est-ce, et dites-nous si il y a quelques point en particulier sur lesquels nous devrions nous concentrer en écoutant la chanson.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-03

     

    Moe : “Koi Nara Tokkuni Hajimatteru” est une chanson dont Wada-san et Tamura-san chantent en tant que lead vocal. C'est aussi une chanson crée par Tsunku♂-san. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir l'opportunité de chanter la toute première chanson des ANGERME écrite par Tsunku♂-san. Je voudrais que ceux qui l'écoutent se concentrent sur la première line par Tamura-san.

    - Les autres membres nous ont dit ça aussi. Ça doit être très important.

    Moe : Oui. Cette ligne est juste parfaite pour plonger dans l'univers de la chanson. Elle le fait à la perfection.

    - Y'a-t-il des détails qui vous demandent beaucoup d'effort ?

    Moe : La danse au moment où nous bougeons d'un côté à l'autre est assez complèxe, cela dépend de qui est en train de  chanter. Alors j'ai eu du mal au début depuis que j'ai eu la gauche et la droite mélangées 

    - Cela semble confus. Donc, nous avons introduit la chanson “Koi Nara Tokkuni Hajimatteru “, ainsi que les 2 autres chansons, laquelle recommandez-vous le plus ?

    Moe : “Tsugitsugi Zokuzoku” a quelques parties de rap et c'est une chanson vraiment cool. Je pense aussi que ça exprime bien le caractère d'ANGERME. Les autres chansons sont cool aussi, mais cette chanson a une ambiance particulière.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-10

     

    - Comment est le rap ?

    Moe : Je n'ai aucune ligne de rap. Mais celles de sempais sont vraiment cool.

    - Je vous remercie. Ensuite nous voudrions vous questionner à propos de votre première tournée. Comment cela se passe ?

    Moe : Chaque concert est vraiment amusant et je ne me sens pas vraiment fatiguée après. C'est cela qui est bien. Mais parfois je reste bloquée et je ne peux pas trouver les bons mots durant les MC... Mais les fans me donnent du courage. Grâce à eux, je parviens à dire ce que je souhaite dire.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-18

     

    - En parlant de la tournée, pendant la dernière tournée, ce sera la graduation de Tamura-san. Cela ne fait pas longtemps que vous avez rejoint le groupe, vous ne devez pas avoir autant de souvenirs avec elle que les autres membres mais pouvez vous nous donnez quelques mots pour Tamura-san ?

    Moe : Tamura-san était le sempai qui me grondait le plus, mais plutôt pour me donner beaucoup de conseils, alors je lui suis vraiment reconnaissante. Elle est même restée avec moi après que les leçons soient terminées quand je ne pouvais pas mémoriser les mouvements de danse.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-19

     

    - Elle est très attentionnée.

    Moe : Oui, elle est très gentille. Un sempai qui était strict mais en quelque sorte sera... graduée donc je m'inquiète un peu à propos de mon avenir, mais j'aimerais être comme Tamura-san.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-16

     

    - Je pense que vous avez eu beaucoup de nouvelles expériences dernièrement. Comment était le tournage du MV ?

    Moe : Quand vous regardez un MV, cela dure seulement environ 5 minutes, donc je ne savais pas vraiment que les gens passez beaucoup de temps à danser et filmer encore et encore pour cela. Après ma première expérience j'ai su combien d'efforts vous avez besoin pour ça et combien de temps cela prend.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-06

     

    - Intéressant.

    Moe : Mais, parce que j'ai vécu ça maintenant, je sais comment une grande partie du travail est crée avec les efforts de tant de gens.

    - Vous devez être impatiente de voir la version complète. Y-a-t-il certains points pour lesquels nous devrions faire attention dans le MV "Tsugitsugi Zokuzoku" ?

    Moe : Les mouvements sont répartis entre les membres, mais ils sont simples donc ça serait gentil si les fans pouvaient danser avec nous.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-25

     

    - Je crois que vous avez commencé positionnée au centre. Étiez-vous nerveuse ?

    Moe : J'étais nerveuse. C'était comme si j'étais le leader du groupe. Je ne suis pas la plus grande alors j'ai vraiment besoin de me démarquer. J'essaie de danser aussi dynamiquement que possible.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-24

     

    - Quelle image aviez vous d'ANGERME avant de rejoindre le groupe et comment c'était après avoir rejoint le groupe ?

    Moe : Je les imaginais brillantes, amusantes, et je ne pensais pas vraiment aux différences d'âge. Après les avoir rejoint, j'ai découvert que à des moments appropriés, elles pouvaient être strict mais dans l'ensemble beaucoup plus bruyantes et drôles que je pensais. (rire)

    - C'est ce que j'ai ressenti quand je les ai rencontrées.

    Moe : C'est très amusant dans le vestiaire. Elles peuvent être strict parfois mais c'est vraiment drôle de parler avec elles et elles sont des sempai très gentilles.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-07

     

    - Discutez vous à propos de l'école ?

    Moe : On ne parle pas vraiment de l'école. Comme je suis petite et que mes sempai sont grandes, je n'ai pas l'impression qu'elles sont proches de mon âge. J'ai l'impression qu'elles sont toutes plus âgées que moi. Sasaki-san est plus jeune que moi mais j'ai toujours l'impression qu'elle est plus âgée que moi.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-11

     

    - Mais elle est beaucoup plus jeune que vous. (rire)

    Moe : Oui mais on ne dirait pas...

    - Vous êtes vous habituée au groupe ?

    Moe : Je suis devenue capable de parler avec les sempais.

    - Nous espérons que vous allez toutes bien vous entendre. Pouvons nous avoir un message pour vos fans du monde entier ?

    Moe : Je suis la nouvelle membre de ANGERME, Moe Kamikokuryo. Ma nourriture préférée est les tomates et le katsudon, et j'adore les chats, et j'aimerais aussi faire un concert à l'étranger.

     

    tsugi-tsugi-kamikokuryo-moe-22

     

    - Est-ce qu'il y a des pays où vous voudriez aller ?

    Moe : Je veux aller en Amérique depuis que les Morning Musume ont eu un concert à New York, je veux aller là-bas aussi !

     

    Photos par Mime Soga

    Traduction du japonais à l'anglais par zoomie.

    Traduit de l'anglais au français par Aleka.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :